Rubrique: Doc_Divers
L'entrée en vigueur des onze vaccinations obligatoires pour les enfants sera effective à partir du 1er janvier, indique la ministre de la Santé, Agnès Buzyn.
Les onze vaccins pédiatriques seront rendus obligatoires à partir du 1er janvier, a affirmé la ministre de la Santé sur CNews. Ces onze vaccins seront : les trois vaccins déjà obligatoires (diphtérie, tétanos et poliomyélite), auxquelles s’ajoutent les huit vaccinations pédiatriques jusqu’alors uniquement recommandées (coqueluche, rougeole, oreillons, rubéole, hépatite B, bactérie Hæmophilus influenzae, pneumocoque, méningocoque C).
L'annonce sur les vaccins obligatoires a été faite en juillet, suscitant une levée de boucliers notamment de la part des anti-vaccins.
Les parents récalcitrants encourent en théorie jusqu'à six mois de prison et 3 750 euros d'amende. Mais une clause d'exemption pour les parents farouchement opposés à la vaccination devrait être incluse dans le projet de loi sur la vaccination infantile. (Je l’espère sincèrement !)
« Avec cette obligation, mon objectif n'est pas de sanctionner, mais de rendre la confiance dans la vaccination aux Français », martèle Agnès Buzyn. (Ah bon ! Révisez votre méthode car contraindre ne va certainement pas renforcer la confiance… Vous auriez pu commencer par demander aux laboratoires que la composition des vaccins soit plus propre et moins toxique, sans aluminium, ni formaldéhyde et phénoxyethanol etc…. et dans un second temps, tenir compte d’avis d’experts médecins qui clament haut et fort qu’un BB a un système immunitaire immature et que ce ne n’est pas le moment de le bombarder de 11 souches de vaccins ! La vaccination n’est pas un geste anodin et comme tout acte médical devrait requérir le consentement du patient. )
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
En bleu, ma position car il est difficile de ne pas réagir à ce genre de nouvelle...
Et pour en savoir plus et vous faire votre propre opinion :
Ci-dessous un lien vers une vidéo parue en 2013 dans l’émission médicale “Allo Docteur” sur France 5, avec le Pr Romain Gherardi, professeur de médecine à 38 ans, à la tête d’un prestigieux centre hospitalier français sur les maladies neuro-musculaires. Il a publié plus de 300 articles de recherche dans des revues médicales de premier plan (Lancet, New England Journal of Medicine, Brain, etc.).
Médecin rempli d’humanité et chercheur exigeant, il n’a rien d’un provocateur. Il ne manque jamais une occasion de rappeler que les vaccins ont sauvé des millions de vies. Mais il refuse qu’on empêche le grand public de connaître certains effets indésirables évitables des vaccins contenant de l’aluminium.
Cliquer sur les images
Et une autre, extraite de l’émission “Envoyé Spécial” en 2016 sur les vaccins et médicaments :