Bienvenue dans mon nouveau Blog
consacré à la Santé 0 Naturel !

Je partagerai avec vous au travers de quelques rubriques pratiques mon intérêt pour un retour vers plus de naturel au quotidien.       

Réflexologue et Conseillère en Naturopathie, je me propose de vous aider aux travers de différentes techniques personnalisées : Aromathérapie, Phytothérapie, Réflexologie Plantaire, Relaxation aux Huiles Essentielles, à prendre soin de vous et à préserver votre capital santé.

Ces médecines holistiques ne sont pas des thérapeutiques de substitution mais bien des thérapies complémentaires.
En aucun cas elles ne peuvent se substituer à un traitement allopathique, mais sont destinées à le compléter.
       
La santé, ça s'apprend !
Mon rôle, vous accompagner et vous donner les outils nécessaires pour devenir autonome et acteur de sa santé.
En appliquant le précepte célèbre d’Hippocrate :

« PRIMUM NON NOCERE » soit : «  D’abord ne pas nuire »



Mon cursus :

Après une longue expérience enrichissante dans le milieu médical, j’ai choisi de m’orienter vers les médecines complémentaires et me consacrer à ma première passion “Les Plantes médicinales et leurs utilisations” et vous la faire partager…

2011- Formation Flora Médicina Ecole d’Herboristerie 

2010 - Formation professionnelle
Hippocratus en plantes médicinales et aromatiques sous la tutelle du Docteur M. Tourrasse.
Mémoire fin d’études sur l’Apithérapie :
http://www.hippocratus.com/metasite/web_site/1/contenu/public/pdf/memoires/2014/novembre/memoire_guillo-legendre.pdf

2010 – Séminaire Techniques Avancées de Réflexologie A.R.T avec Tony Porter (lien www.artreflex.com

2010 – Réflexologue I.I.R « Méthode Ingham » formée par l’ Institut International de Réflexologie du centre Midi Pyrénées, seul représentant officiel pour la France de cette méthode.

Membre de la FFR (Fédération Française des Réflexologues)

2008 – Formation à l’ Ecole Française « Hypoténuse » membre de la FFMTR (Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation)

2008 – Formation de Conseillère en Aromathérapie et Phytothérapie par le CERFPA         

1609651_602026859868882_1807231784_n_thumb[7]

 
blogger