Rubrique: Cosmétique "Maison"
Un grand MERCI à toutes celles qui ont participé à mes ateliers, Alexandra, Séverine, Arlette, Régine, Julia, Louise, Cloé (sans H 😉) , Chléa et sa maman....
Petit rappel pour l’utilisation du sérum fait ce jour :
Pour les plus jeunes ;
ᐉ En soin de jour seul ou sous la crème de jour (choisie selon les astuces données...) en cure de 10 jours par mois.
Pour les Femmes :
ᐉ 4 à 5 gouttes en massage sur le visage (pas sur les yeux) le soir après nettoyage du visage.
ᐉ En soin de jour seul ou sous la crème de jour (choisie selon les astuces données...)
ᐉ En masque une fois par semaine 10 gouttes mettre une serviette humide chaude et prenez le temps de vous allonger pour laisser poser 10 mn. Enlever ensuite l'excédent en tapotant avec une lingette démaquillante. Votre peau sera revitalisée et repulpée !
Écoutez les besoins que votre peau exprime plutôt que les conseils « marketing » de l’industrie cosmétique :
Votre peau n’absorbera que ce dont elle a besoin.
Si elle tire, c’est qu’elle est en inconfort et qu’il faut lui apporter des ingrédients naturels dont elle va se servir pour retrouver son « confort ».
Si elle brille, c’est qu’elle est saturée et on pourra lui appliquer des quantités moindres ou faire des cures plus courtes et espacées.
C’est normal également de passer par une ou plusieurs phases pendant laquelle la peau va un peu moins bien et peut présenter de la sécheresse, c’est l’effet rebond. Votre peau doit apprendre à se réguler seule et cela peut prendre plusieurs semaines. Il faut de la patience quand on passe à une cosmeto naturelle, ou l'on proscrit silicones et huile minérales qui s'étalent bien mais qui à la longue asphyxient la peau et l'empêche de faire son travail de régulation ...
👉 Il est de bon sens d'arrêter l'utilisation du sérum si votre peau devient trop réactive et présente une allergie certaine comme des brûlures ou gonflements par exemple.
Votre peau mérite ce qu'il y a de meilleur !