Rubrique:


Au retour des vacances, nous ne résistons pas à l’envie de vous aider à passer le cap de la rentrée en douceur grâce aux huiles essentielles. Nous vous proposons un aperçu des produits incontournables et nous vous livrons quelques astuces pour une rentrée avec brio ! 

Quelques recettes et un shopping essentiel au programme ! On y va ?

  Stress ? Connais pas !


Plus efficace avec les huiles essentielles au travail !
L’ aromathérapie peut très certainement être d’un premier secours à la rentrée pour diminuer le stress. Elles accompagneront petits et grands qui peuvent les utiliser de différentes façons…
Pour affronter l’événement de la rentrée, nous pouvons tous nous concocter une synergie olfactive aromatisée au laurier noble et au saro (mandravasarotra) pour mettre toutes les chances de notre côté.
Pour un mélange olfactif « de la gagne »
Dans un flacon de 10ml, on opte pour :
  • 9 ml d’huile végétale neutre au choix (noisette, amande douce)
  • 10 gouttes environ d’HECT de Mandravasarotra (Cinnamosma fragrans)
  • 20 gouttes environ d’HECT de Laurier noble (Laurus nobilis)
L’astuce consiste à respirer profondément quelques gouttes du mélange versées sur les poignets avant l’événement stressant*.
Si le stress est tellement intense …
qu’il nous empêche de respirer correctement, on peut aussi penser à masser le plexus solaire le matin avant la journée difficile avec un mélange aromatique qui lutte contre les spasmes nerveux, recentre l’attention et apporte un peu de réconfort.
On se prépare un mélange dans un flacon de 10 ml à utiliser avec parcimonie* :
  • 9 ml d’huile végétale neutre (noisette, amande douce)
  • 20 gouttes environ d’HECT d’Estragon (Artemisia dracunculus)
  • 20 gouttes environ d’HECT de Petitgrain bigarade (Citrus aurantium amara – feuille)
* En respectant scrupuleusement les doses proposées, ces synergies sont utilisables par toute la famille.

Deux gouttes du mélange prêt à l’emploi « Massage RELAX » de Pranarôm, diluées dans 2 gouttes d’huile végétale, peuvent aussi très bien faire l’affaire.

N’oublions pas non plus l’intérêt du mélange ZEN à diffuser à la maison pour s’accorder un moment de répit.

Se donner du courage :

On a bien rigolé mais il faut aussi savoir se remettre à l’ouvrage avec cœur et énergie… Pas évident de retourner au travail ou en classe…
Saviez vous que l’huile essentielle de Laurier Noble est utilisée par les sportifs de haut niveau pour affronter les obstacles de la compétition et pour favoriser la concentration ?
Le laurier, c’est aussi la plante qui couronnait les vainqueurs dans l’antiquité, non ? Dominique Baudoux propose souvent dans ses ouvrages d’appliquer une ou deux gouttes d’huile essentielle de laurier (diluées si vous êtes sensibles aux HE) sur les poignets avant un événement stressant et d’en respirer l’arôme.
Réussite garantie !

Corps ankylosé ? Connais pas !

La rentrée rime aussi avec la reprise du sport. Là aussi, les huiles essentielles sont au rendez-vous. La gaulthérie couchée et leucalyptus citronné se mêlent parfaitement au pouvoir réputé anti-inflammatoire et apaisant du Macérât d’arnica. Ils nous aident à nous préparer à l’effort, mais sont aussi nos alliés pour un réconfort certain après le sport. Finies, les courbatures !

 
blogger