Rubrique:

carte-pieds2

Définition :

La réflexologie est une science basée sur le principe qu’il existe sur les pieds et les mains des zones réflexes correspondant à tous les organes, glandes et parties du corps. Le réflexologue utilise un toucher spécifique pour stimuler ces points réflexes au moyen de ses pouces et de ses doigts.

Il existe un nombre incroyable d’expressions empruntées à la tradition populaire témoignant de l’importance des pieds et des mains :

«  Bon pied bon œil, avoir les deux pieds dans le même sabot, s’en laver les mains, dormir à poing fermé, avoir les pieds sur terre, donner un coup de main, , tendre la main, mettre au pied du mur, en mettre sa main au feu, perdre pied etc.… »

Savez vous que nos pieds comptent prés de 7200 terminaisons nerveuses, ils représentent des zones réflexogènes incontournables, que l’on peut mobiliser et dynamiser afin d’agir sur tous les systèmes du corps.

En effet, le système respiratoire, digestif, cardio-vasculaire, toutes nos glandes constituant le système endocrinien, mais aussi le système lymphatique, uro-génital, musculo-articulaire….et les autres… ont un emplacement précis sur les pieds.

La stimulation de leurs zones réflexes, en dehors de l’indication physiologique éclairée qu’elle peut apporter au réflexologue, va permettre tout au long de la séance d’envoyer des stimulus à l’organe ciblé dans le but d’équilibrer sa fonction.

Ainsi un organe affaibli ou en hypofonctionnement sera dynamisé tandis qu’un organe en hyperfonctionnement sera ralenti et équilibré.

C’est ce qu’on appelle l’homéostasie, ou équilibre naturelle du corps.

Méthode holistique NON INVASIVE, la réflexologie est au contraire un PRECIEUX AUXILIAIRE à la médecine classique.

pied-relax29pied26

La Chine, le Royaume-Uni, le Danemark ont intégré la réflexologie dans leur système de santé.

 

Conformément à la loi du 30 avril 1946 et du décret numéro 60665/4/7/960 et de l'article L 489 et celui du 8 octobre 1996,il ne s'agit pas de massage médical ou de kinésithérapie

0 Merci de Laisser un Commentaire :

 
blogger