Rubrique: Cosmétique "Maison"
Rubrique: Côté Savonnerie
Rappel de la Méthode de Saponification à froid ici
Formule:
Huile d'Olive bio 40%
HV Coprah 20%
HV de Ricin 10%
HV Tournesol 30%
Soude solide à calculer
Eau remplacée par Lait d'Avoine, pris valeur minimale
4% de Fragrance de Fleurs d'Oranger
Choisi surgraissage additionnel 7%
Ajout à la trace : - 25 grammes d'Huile végétale de son de riz
et d'Oléine de Karité et 30g de lait d'avoine.
Ce savon est d'une douceur incroyable, (PH8 après sa cure).
Le marbrage est discret mais l'odeur de fleurs d'oranger est bien présente, c'est une merveille !
Rubrique: Pharmacie naturelle
Définition Rhume : La rhinite est une inflammation de la muqueuse nasale. Elle se traduit par une obstruction et un écoulement nasal.
Stick “Respire” : composé à partir d’HE de Gaulthérie couchée, Eucalyptus Smithii, Térébenthine, Cristaux d’ Eucalyptus. (20 gouttes en tout)
Utilisation : A avoir toujours sur soi pour inhaler afin de dégager les fosses nasales.
Baume pectoral aux 5 huiles aromatiques : Composé à partir d’un mélange de cire d’abeille 8% et d’huile de sésame 92% auquel on ajoute 10% d’un mélange d’ huiles essentielles de Niaouli, Ravinstare CT Cinéol, Myrte verte, Thym saturéoïde, Menthe Poivrée.
Utilisation : Appliquer matin et soir ce baume sur le thorax, et le haut du dos dans les cas de rhume, rhinite, bronchite, toux.
Extrait de plante fraîche Bio de Cassis (Ribes Nigrum) : Les feuilles de cassis sont appréciées pour leurs vertus anti-inflammatoires même si, par ailleurs, elles stimulent puissamment les surrénales, les reins, le foie et le pancréas. Autant dire qu’on les recommande vivement en cas de fatigues diverses et, bien sûr pour le rhume.
Utilisation : Suivre la posologie recommandée sur la boïte à savoir 20 à 25 gouttes 3 fois par jour diluées dans un peu d’eau.
Le thym : Pour ses vertus antiseptique, antispasmodique, expectorant, stomachique, antivirale, le thym est particulièrement efficace contre les affections des voies respiratoires.
Utilisation : 3 à 4 tasses par jour d’une infusion de thym à 2% (ajouter un peu de miel si vous ne pouvez pas la boire sans sucre).