Rubrique:

DSC01566   DSC01568
DSC01573  DSC01579
Nous ne les avons pas manquées cette année, aussitôt cueillies, dénoyautées et transvasées pour la cuisson dans une bassine à confiture en cuivre avec du sucre cristallisé bio : 600g pour 1 kg de fruits.

           Le plus long… Dénoyauter les griottes  une par une !!!! 


Rubrique:

Quelle que soit leur catégorie, les nettoyants ménagers de par leur composition chimique, ne sont pas des produits anodins.
Ils sont potentiellement toxiques pour la santé mais aussi pour l’environnement. Les utiliser avec modération est un impératif que l’on nous recommande de plus en plus. D’où l’envie de faire son propre produit efficace, naturel et sans danger. 

cuisine-_0779

J’ai opté pour le produit de base tout en 1 : “Le Multi-usages”

Il convient aussi bien à la cuisine qu’à la salle de bain, sur toutes les surfaces, du sol au plafond… (Evier, lavabos, baignoire, plan de travail, plaques cuisson, gazinière, faïences murales etc…)

Il nettoie, dégraisse, désinfecte, et laisse une merveilleuse odeur de fleur d’oranger grâce à l’huile essentielle de Petit grain bigarade qu’il contient.

 Sa  composition : (pour 500 ml)

- Savon noir liquide 3 cuillères à soupe
- 500 ml d’eau minérale ou filtrée
- 2 cuillères à soupe de vinaigre d’agrumes “maison”
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude 
- 1 cuillère à café d’un mélange d’ Huiles essentielles de Petit grain et d’Orange.

Réalisation :

Mélanger le vinaigre et le bicarbonate, une effervescence se produit, attendre la fin de l’effervescence puis bien mélanger au fouet jusqu’à la fonte quasi complète du bicarbonate. Ajouter le savon noir puis l’eau petit à petit en touillant bien et enfin les huiles essentielles.  

Voilà un produit économique, performant, respectueux de l’environnement et de la santé !

A-LIGNE-MAISON

 
blogger