Rubrique:

spray-nettoy-orange
C’est la période du grand ménage de printemps d’où l’occasion de revoir ma formule de spray nettoyant que je vous avais présenté ici
J‘ai voulu tester les cristaux de soude en remplacement du bicarbonate de soude.
Les cristaux de soude ont des propriétés similaires au bicarbonate mais néanmoins plus puissantes car ils sont plus alcalins.    

Propriétés des cristaux de soude

image

  • Dégraissant puissant
  • Nettoyant écologique multi-fonctions
  • Détachant et blanchissant
  • Adoucissant de l'eau
  • Débouche et entretient les canalisations
  • Antifongique et antibactérien
  • Augmente l'efficacité des détergents de par son pH alcalin et son action adoucissante sur l'eau.
  • Ecologique et non nocif pour l'environnement et l'homme (en respectant les précautions d'utilisation)

Ma recette :

1 grosse cuillère à soupe de savon noir en pâte (j’ai mis mon savon noir à l’eucalyptus)
500 ml d’Eau minérale ou filtrée
1 cuillère à soupe de cristaux de soude
1 cuillère à café d’huile essentielle d’Orange douce

Réalisation :

Mettre une partie de l’eau à chauffer pour faire fondre le savon noir.

Quand le savon est bien fondu, rajouter le reste de l’eau + la cuillère à soupe de cristaux de soude. Bien mélanger jusqu’à dissolution complète des cristaux de soude. Le liquide va épaissir légèrement.

Terminer enfin par l’ajout de l’huile essentielle d’orange. Transférer dans un flacon pulvérisateur.

Utilisation :

Vaporiser et frotter avec une éponge humide. Rincer. Pour les surfaces : Email, inox, plastique, verre, plaques de cuisson, et même la vaisselle...

spray-orange74

00-LIGNE-MAISON

 
blogger