Rubrique: Doc_Alimentation
Après les fêtes, nombreux d’entre nous se sentent davantage fatigués, barbouillés, l’estomac lourd, le teint brouillé ... Et si on mettez son système digestif au repos en adoptant les bons réflexes !
Boire suffisamment !
Si vous voulez aider votre organisme à drainer et éliminer les toxines, on ne le répèterez jamais assez, BUVEZ suffisamment 1.5 litre par jour !
Pour cela privilégier la consommation d’eau (on emporte dans son sac, au travail, sa bouteille d’eau). Mais je sais pour certains (dont je fais partie …) c’est très difficile d’avaler son quota d’eau, l’hiver, lorsque la sensation de soif se fait moins ressentir que l’été …
Si c’est votre cas, privilégier alors les infusions chaudes ou tout simplement les bouillons de légumes pour varier les saveurs.
En infusion, vous pouvez choisir des plantes comme le romarin, le thym, le pissenlit, la vigne rouge, la menthe, la mélisse, la bardane, l’ortie, l’aubier de tilleul etc… et pourquoi pas aussi le thé vert bio. Tous auront des effets drainants et détoxifiants.
Mettre son système digestif au repos !
Je le vois autour de moi, les gens se plaignent de se sentir lourds mais continuent de manger ….
Votre corps a des réserves vous pouvez le mettre un peu à la diète sans problème ! Vous pouvez même sauter le repas du soir durant 2 ou 3 jours en le remplaçant simplement par un bouillon ou une soupe légère, vous verrez comme au petit matin vous vous sentirez plus léger ! Vous pouvez aussi adopter la monodiète comme je vous l’ai détaillée ici.
PETIT RAPPEL D’ UNE ALIMENTATION HYPOTOXIQUE ET PEU CALORIQUE :
Favorisez légumes de saison, viandes blanches et poissons maigres, protéines végétales …
Evitez tous les excitants comme le café, l’alcool, certaines boissons gazeuses.
Diminuez, voire proscrivez, sucres raffinés, céréales raffinées (pâtes alimentaires blanches, pain blanc, viennoiseries…) et graisses animales riches en acide gras saturés.
Bouger régulièrement !
La sédentarité, le mal du siècle ! Lorsque nous bougeons peu, notre circulation sanguine est quasi inerte provoquant ainsi une stagnation de toxines dans les tissus qui ont bien du mal à être drainer vers l’extérieur….Nos poumons ont également besoin d’être oxygénés tous les jours pour filtrer les toxines que nous respirons dans l’air.
Même si le froid est là, motivez-vous et sortez vous aérer chaque jour. Marcher est bénéfique à tous les niveaux, et si vous avez la possibilité de pratiquer une activité physique en extérieur, n’hésitez pas !
S’oxygéner va vous permettre d’AERER votre esprit au sens propre comme au figuré !
En appliquant ces 3 réflexes, vous allez, sans aucun doute, vous sentir mieux, et votre corps vous dira Merci !