Rubrique:

Beaucoup d’entre vous aimeraient inclure les algues dans leur alimentation mais sont rebutés par leur goût fort et iodé
Alors voici une recette de tartare d’algues dont vous me direz des nouvelles….
Je le sers en apéritif sur des toasts grillés mais ce tartare peut être facilement rajouté à une salade composée par exemple.


La recette du tartare d’algues :

salade pecheur-primealalgues_3283

Ingrédients
:

25 g d’un sachet d’algues déshydratées Bio “Salade du pêcheur Priméal”
4 cuillères à café de câpres
3 cornichons au vinaigre
1 gousse d’ail
1 gousse d’échalote
Huile vierge de noix bio
Huile vierge d’olive bio


Réalisation
:

Faire réhydrater durant 10 mn les algues dans un récipient en les couvrant d’eau de source.
Dans un mini robot, mettre les câpres, cornichons, ail, échalote,  coupés en morceaux + les algues bien égouttées et pressées, mixer l’ensemble grossièrement en rajoutant au fur et à mesure les huiles de noix et d’olive jusqu’à obtenir une texture ni trop liquide ni trop épaisse.
Placer votre caviar au frais et sortez-le au moment pour le déguster.

tartare-algues2_3290

Vous vous demandez peut-être d’où je sors cette recette ! Hé bien, il y a environ 2 ans de cela, j’avais acheté en magasin bio un petit pot de tartare d’algues que nous avions vraiment apprécié.  J’ai tout simplement relevé la liste des ingrédients au dos du pot et j’ai ensuite essayé de refaire la recette. Ce fut une réussite, depuis je fais moi-même mes tartares d’algues.
 

00-LIGNE-MAISON

 
blogger