Rubrique:

IMG_0553 Grâce à mon déshydrateur je peux facilement faires sécher toutes sortes de végétaux. Je faisais surtout sécher des fruits et tomates et plantes dans le but de les consommer.

Et puis,  j’ai suivi les idées géniales de Christine (son blog, une mine d’or en recettes et astuces …et elle, de grandes qualités humaines, toujours dispo pour répondre à toutes les questions), et je fais désormais mes actifs de fruits et légumes pour mes produits cosmétiques “maison”.

Ici, Pommes : Fort pouvoir antioxydant dû à l’association de vitamines E et C, et la présence de polyphénols et d'acide malique.Pouvoir parfumant très puissant et agréable

- Bananes: Nourrit, adoucit et prévient la déshydratation des peaux et cheveux secs grâce à ses minéraux et vitamines

- Kiwi : Riche en Vit.C qui joue un rôle primordial dans la synthèse du collagène. Aide à lutter contre le vieillissement cellulaire (vit. A, E) et exerce une action réparatrice sur les peaux abîmées. 

Ces actifs seront intégrés à des masques, crèmes, shampoings, gommages, savons….etc....

Leur bonus : Un parfum naturel et une grande douceur en plus !

 
blogger